Diego Simeone n’a pas pu retenir ses larmes au Riyadh Air Metropolitano ce dimanche. L’entraîneur argentin a été submergé d’émotions au moment de l’annonce du départ d’un de ses joueurs.
L’image était marquante ce dimanche soir. Buteur dans les toutes dernières minutes de la rencontre de la 37e journée entre l’Atlético Madrid et le Real Betis, Angel Correa a clos une soirée inoubliable et un chapitre de sa carrière. Celui qui a rejoint les Colchoneros en 2015 en provenance de San Lorenzo a fait ses adieux au club.
Réputé pour sa rigueur et sa passion, Diego Simeone n’a pas pu retenir ses larmes lors de l’hommage rendu à son « fils ». « Angel a été plus qu’un joueur pour moi. Il a été un fils sur le terrain, un soldat prêt à tout pour l’équipe. Son départ me touche profondément, mais je sais qu’il continuera à briller ailleurs » a confié Simeone, la voix nouée par l’émotion.
Pour Angel Correa, une page se tourne après 460 matchs, une Liga, une Ligue Europa et une Supercoupe de l’UEFA. A 30 ans, l’Argentin veut relever un nouveau défi. Il va s’envoler vers le Mexique et les Tigres UANL où il pourra retrouver le Français André-Pierre Gignac.