Les TransfertsRumeurs transfertsAtlético Madrid : un potentiel départ de Julián Álvarez à cause de l’entourage ?

Atlético Madrid : un potentiel départ de Julián Álvarez à cause de l’entourage ?

Publié le

par

Julian Alvarez sur le départ de l'Atlético Madrid à cause de son entourage ©Alamy
Julian Alvarez sur le départ de l’Atlético Madrid à cause de son entourage ©Alamy

Véritable star de l’Atlético Madrid, le choix de Julián Álvarez de rejoindre les Madrilènes est remis en cause.

Il y a des joueurs qui attendent toute leur carrière pour remporter des titres. Qu’ils soient collectifs ou individuels, remporter des championnats avec son club ou son pays est un objectif majeur. Malheureusement, tout le monde n’y parvient pas. Ce n’est pas le cas pour l’attaquant argentin Julián Álvarez. À seulement 25 ans, il a déjà presque tout remporté dans sa carrière. En club comme en sélection, il détient les titres les plus prestigieux : Ligue des Champions, championnat et surtout la Coupe du Monde. On pourrait penser qu’il a obtenu tous ces titres parce qu’il était dans les bonnes équipes au bon moment. Mais Julián Álvarez reste l’un des tout meilleurs attaquants du monde.

En concurrence avec Erling Haaland lorsqu’il évoluait à Manchester City, Álvarez n’a pas eu l’opportunité de véritablement montrer qu’il pouvait être l’attaquant d’une grande équipe. C’est pourquoi lors de l’été 2024, il a fait le choix audacieux de quitter les Sky Blues afin de rejoindre l’Atlético Madrid pour près de 90 millions d’euros, bonus compris. Pour sa première saison, l’Argentin a inscrit 29 buts et délivré 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui néanmoins ne suffisent pas dans le collectif de l’Atlético Madrid.

Les Colchoneros ont terminé une nouvelle fois la saison sans le moindre titre remporté. De plus, lors de la Coupe du Monde des Clubs, le club madrilène est sorti dès les phases de poule, un résultat bien en deçà des attentes. Avec des résultats aussi décevants, beaucoup pensent qu’Alvarez est dans le mauvais collectif pour remporter des titres. D’après El Chiringuito, l’entourage de Julián Álvarez pense qu’il a fait une erreur en signant pour l’équipe de Cholo.

Un départ dès l’été prochain ?

Cet été, l’Atlético Madrid a réalisé un gros mercato. L‘objectif du club est de pouvoir rivaliser avec les deux géants : le Real Madrid et le FC Barcelone. Julián Álvarez est la pierre angulaire du projet. Mais dès le premier match de Liga face à l’Espanyol, les Colchoneros se sont inclinés 2-1 malgré un superbe coup franc de l’Argentin.

La saison à venir risque d’être capitale pour l’avenir de Julián Álvarez à l’Atleti. De nombreux clubs s’intéressent à lui, comme le FC Barcelone, d’autant plus que l’agent du joueur avait publiquement avoué que l’Argentin appréciait le club Blaugrana.

Toute l’actualité

Les + populaires