Les TransfertsRumeurs transfertsAtlético Madrid : un milieu français dit oui au projet de Simeone

Atlético Madrid : un milieu français dit oui au projet de Simeone

Publié le

par

Un jeune milieu français dit oui à l'Atlético Madrid ©Alamy
Un jeune milieu français dit oui à l’Atlético Madrid ©Alamy

Un milieu de terrain français prometteur a accepté de rejoindre l’Atlético Madrid et Diego Simeone.

Être dans le même championnat que le Real Madrid et le FC Barcelone n’est jamais facile. Pourtant, l’Atlético Madrid a réussi à tenir tête aux deux mastodontes espagnols. Avec un titre de Liga remporté en 2021, l’Atlético Madrid a montré que le championnat espagnol ne se résume pas obligatoirement au Barça ou au Real. Cependant, en Ligue des Champions, le club madrilène a toujours eu du mal à s’imposer face à son voisin. Une nouvelle fois, les Colchoneros ont été éliminés en Ligue des Champions par le Real Madrid, mais cette fois-ci, d’une manière controversée.

La saison de l’Atlético a été une déception. Troisième de Liga, éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions et en demi-finale de la Coupe du Roi, les Colchoneros terminent une nouvelle saison sans titre. Face au Real Madrid et au Barça, l’Atlético n’a pas fait le poids. Pour la prochaine saison, la tendance veut être changée. Les Madrilènes se sont montrés particulièrement présents sur le marché. Les arrivées d’Álex Baena, Thiago Almada ou de David Hancko ont montré les ambitions du club. Avec déjà 7 arrivées, l’Atlético est loin d’avoir fini de se renforcer. En plus de ces nombreux joueurs, l’Atlético s’est intéressé au Français, Enzo Millot. Un intérêt réciproque puisque le Français de Stuttgart a dit oui au projet de l’Atlético Madrid, d’après Fabrizio Romano, et les conditions personnelles sont entièrement acceptées.

Une opportunité en or pour Enzo Millot

En Ligue 1, Enzo Millot n’a jamais eu le temps de s’imposer à l’AS Monaco. C’est pourquoi, en 2021, il s’est engagé avec le VfB Stuttgart. Le club allemand lui a permis de progresser et d’affirmer son niveau en Bundesliga. Sa dernière saison avec le club allemand a montré qu’il avait le niveau, avec ses 12 buts et 8 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.

Recruté pour 1,75 million d’euros, Stuttgart est sur le point de réaliser une belle affaire puisque le milieu français pourrait partir pour 23 millions d’euros. Il s’agirait d’une belle opportunité pour Enzo Millot de rejoindre l’un des meilleurs clubs d’Espagne à 23 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires