Les TransfertsRumeurs transfertsAtlético Madrid : un crack de Liga proche de signer

Atlético Madrid : un crack de Liga proche de signer

Publié le

par

L'Atlético Madrid proche de signer un crack de la Liga ©Alamy
L’Atlético Madrid proche de signer un crack de la Liga ©Alamy

Un ailier très connu en Liga a donné son accord pour s’engager du côté de l’Atlético Madrid.

C’est une saison à oublier pour l’Atlético Madrid. Éliminés dès les phases de poule de la Coupe du Monde des clubs, les Colchoneros terminent la saison une nouvelle fois sans le moindre titre. Pourtant, l’été 2024 a été riche en termes d’arrivées. L’Atlético Madrid a signé lors du dernier mercato estival Alexander Sørloth, Robin Le Normand, Conor Gallagher et la star de Manchester City Julian Alvarez pour plus de 180 millions d’euros. Malheureusement, cet argent investi n’a pas permis aux Colchoneros de célébrer un titre cette saison.

La désillusion de la Coupe du Monde des clubs a fait mal au club et aux joueurs. De plus, l’élimination insolite face au Real Madrid en Ligue des Champions avait déjà laissé des séquelles chez certains joueurs. Mais pour la saison prochaine, l’Atlético Madrid doit revenir à son meilleur niveau s’il souhaite concurrencer les deux géants espagnols. Pour cela, des renforts de qualité sont attendus. Les Colchoneros travaillent déjà sur le marché et auraient déjà conclu un accord avec un crack de Liga : Alex Baena. Le joueur de Villarreal aurait donné son accord pour rejoindre Madrid et ne serait plus qu’à un pas de signer officiellement, d’après Nicolò Schira. Un contrat jusqu’en 2030 attend le milieu de 23 ans.

L’envol pour le crack du Sous-marin jaune

Formé à Villarreal, Alex Baena est devenu une valeur sûre en Liga au fil des années. Le milieu de terrain espagnol a terminé cette saison 2e meilleur passeur du championnat avec ses 9 passes décisives, derrière Lamine Yamal et à ex-aequo avec Raphinha. Capable de jouer sur les ailes comme dans l’axe, Baena est un joueur polyvalent qui a une grande importance dans la saison du Sous-marin jaune.

À bientôt 24 ans, l’Espagnol est sur le point de quitter son club formateur pour rejoindre une équipe d’un calibre plus avancé. Avec ses 16 contributions (buts + passes décisives) en 32 matchs de Liga, le joueur a tapé dans l’œil de l’Atlético Madrid, qui en fait une priorité. Évalué à 55 millions d’euros, un accord aux alentours de ce prix pourrait bien être trouvé entre les deux clubs espagnols.

Toute l’actualité

Les + populaires