Pour compléter sa star Julian Alvarez, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, veut l’associer à une autre star brésilienne de la Liga.
Après avoir été longtemps en compétition sur tous les tableaux, l’Atlético Madrid va très certainement terminer la saison sans titre. Troisième de Liga, éliminé en demi-finale de la Coupe du Roi et en huitième de finale de la Ligue des Champions, Diego Simeone n’a pas réussi son pari de retrouver un nouveau titre avec les Colchoneros. Malgré un mercato important avec des recrues comme Conor Gallagher, Robin Le Marchand ou Alexander Sørloth, les Madrilènes n’ont pas su être assez compétitifs. Pour la saison prochaine, El Cholo veut retrouver le sommet de la scène nationale et européenne.
La recrue star du mercato de 2024 des Colchoneros a été Julian Alvarez. Arrivé en provenance de Manchester City, l’Argentin était placé comme la référence de l’attaque madrilène. Pour sa première saison en Espagne, il n’a pas déçu avec ses 27 buts et 5 passes décisives. Avec un Antoine Griezmann malheureusement vieillissant, le duo n’a pas été des plus cliniques dans les moments importants. Pour injecter de la jeunesse, Diego Simeone serait intéressé par un Brésilien qui cartonne en Liga, Antony. Le joueur prêté au Real Betis a été identifié par l’entraîneur argentin comme l’attaquant idéal pour épauler Julian Alvarez.
Une renaissance pour Antony
Lors de son transfert à Manchester United, Antony n’a pas pu montrer ses meilleures qualités en Angleterre. Très peu mis en confiance, le Brésilien a été rapidement mis de côté par le club anglais et prêté cet hiver en Espagne. Mais au Real Betis, Antony montre un bien meilleur visage. Avec un véritable sang neuf, il apporte grandement à l’équipe espagnole. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 20 matchs, le club sévillan souhaiterait garder le Brésilien la saison prochaine.
Avec une mi-saison réussie pour Antony, l’ailier de 25 ans a tapé dans l’œil de Diego Simeone. Cependant, la concurrence pourrait être rude concernant le joueur. Son avenir à Manchester United est presque terminé, et sous contrat jusqu’en 2027, le joueur pourrait bien trouver un nouveau club dès cet été.













