Après un début de saison compliqué, Julian Alvarez retrouve le sourire. L’attaquant argentin, au cœur d’une polémique depuis quelques jours, a répondu sur le terrain et en dehors.
Lorsqu’il s’agit de parler avec ses pieds, Julian Alvarez a le discours facile. Héros de la victoire renversante des Colchoneros ce mercredi lors de la 6e journée de Liga face au Rayo Vallecano, le champion du monde, auteur d’un triplé, a redressé son image quelque peu écorchée après l’incident du dernier match contre Majorque.
Remplacé peu après l’heure de jeu, l’attaquant de 25 ans, auteur d’une piètre prestation dont un penalty raté avait été surpris lâchant « toujours moi » en guise de protestation contre la décision de Diego Simeone. Un geste qui a fait le tour des médias et a suscité une vive polémique. Interrogé sur cet épisode ce mercredi après sa masterclass, l’ancien buteur de Manchester City se défend : « Ce qu’ils ont dit, comment ils ont lu sur mes lèvres, ça n’a rien à voir avec ce que j’ai dit. J’ai dit des gros mots, mais j’étais fâché contre moi. Mais c’est toujours comme ça sur les réseaux sociaux. »
Et à son entraîneur de répondre : « Julián Álvarez est le meilleur joueur que nous ayons, nous devons prendre soin de lui et le garder de nombreuses années à l’Atlético. Nous devons l’aider à être encore meilleur qu’il ne l’est. »
Tout est bien qui finit bien.














