Les TransfertsRumeurs transfertsAtlético : Griezmann révèle 3 raisons qui l’éloignent de la MLS

Atlético : Griezmann révèle 3 raisons qui l’éloignent de la MLS

Publié le

par

Atlético : Griezmann révèle 3 raisons qui l'éloignent de la MLS
Antoine Griezmann ©Alamy

L’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, révèle trois grandes raisons pour lesquelles il n’a pas encore rejoint la MLS.

Les rumeurs d’un transfert imminent de Griezmann en MLS allaient bon train en début d’année. Mais le Français a finalement décidé de prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid.

Griezmann : trois raisons du report de son rêve américain

Griezmann a accordé une interview au quotidien espagnol AS. La décision de prolonger son contrat était simple pour le Français de 34 ans.

« Il me reste encore beaucoup à accomplir : devenir champion, remporter la Ligue des Champions, la Coupe d’Espagne. Tout le monde sait que la MLS est mon rêve et mon objectif, mais je veux rester ici et apporter de la joie aux supporters et à mes coéquipiers », a déclaré Griezmann.

« Parce que j’en veux plus. J’ai encore beaucoup à accomplir et je suis toujours conscient de l’importance que j’ai à avoir pour le club. Je sais que je dois le prouver à tous et je veux devenir encore plus important. Et puis, dans quelques années, on verra si je suis devenu une légende. »

Griezmann évoque de mauvais souvenirs

L’ex de Barcelone repense souvent à la défaite en finale de la Ligue des champions 2016. À l’époque, le Real Madrid s’était montré trop fort aux tirs au but.

« Bien sûr, j’y pense encore. Et j’y penserai encore jusqu’à ce que je remporte le titre avec l’Atlético . »

Griezmann est une légende à l’Atlético

Griezmann a inscrit son 200e but pour l’Atlético la saison dernière, un cap important pour lui. Le meneur de jeu a dû patienter.

« L’attente m’a paru interminable. Surtout en fin de saison dernière, où je n’y pensais plus vraiment. À cause de tout ce qui s’est passé en mars. Nous avons perdu la Liga et la Ligue des Champions. »

« Mon moral a chuté, ça m’a affecté mentalement, et ça a fini par impacter mes performances. C’était très dur psychologiquement, mais quand j’ai marqué le 200e but, j’ai été soulagé d’un poids énorme. »

Toute l’actualité

Les + populaires