Les TransfertsRumeurs transfertsAthletic Bilbao : Une prochaine saison en Espagne pour Nico Williams

Athletic Bilbao : Une prochaine saison en Espagne pour Nico Williams

Publié le

par

Nico Williams pourrait bien rester en Liga la saison prochaine ©Alamy
Nico Williams pourrait bien rester en Liga la saison prochaine ©Alamy

Alors qu’il est courtisé par de nombreux clubs étrangers, l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, pourrait bien rester en Espagne.

Il a été l’une des attractions de l’été 2024. Après une très belle saison avec son club, l’Athletic Bilbao, et un EURO resplendissant, Nico Williams était courtisé par de nombreux clubs. Son avenir semblait devoir se faire loin de son club formateur. Beaucoup de médias l’envoyaient du côté du FC Barcelone, où il allait rejoindre son ami, Lamine Yamal. Pourtant, il est finalement resté à Bilbao. Avec un tout nouveau statut, Nico Williams se devait de faire une grande saison. Même si celle-ci a été moins impactante que celle de l’année 2023/2024, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs ailiers de la Liga. Avec ses 11 buts et 7 passes décisives en 45 matchs, le joueur espagnol possède des statistiques plus que correctes.

Cet été, Nico Williams est de nouveau sur les tablettes de grands clubs. Même si le Barça semble moins intéressé que la saison dernière, Williams garde une cote importante notamment en Angleterre. Les deux grands clubs de Londres, Chelsea et Arsenal, travaillent depuis plusieurs semaines pour le recruter. Cependant, Williams pourrait bien rester une nouvelle saison en Espagne. Avec l’intérêt moins important du Barça, ce serait donc toujours à l’Athletic Bilbao qu’il pourrait continuer son avenir en Liga. Son club formateur a entamé des premières discussions pour le prolonger avec une hausse de son salaire.

Une dernière saison de confirmation

Déjà reconnu à son poste en Liga, Nico Williams pourrait de nouveau faire une saison avec son club formateur. L’objectif de l’Athletic Bilbao, nous rapporte Ben Jacobs, serait de prolonger le contrat du joueur avant l’arrivée des autres clubs. Les différentes parties discutent d’un salaire pouvant atteindre 10 millions d’euros par an. De plus, la clause libératoire de Williams pourrait être plus élevée, même si cela n’est pas totalement garanti.

Actuellement, la clause de l’Espagnol est de 58 millions d’euros. Malgré une clause qui est à la portée des grands clubs anglais, le coût global du transfert (en prenant en compte aussi les demandes salariales de Nico) semble assez élevé. Avec une 4e place obtenue, l’Athletic Bilbao jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, et il se pourrait bien que Nico Williams fasse toujours partie de l’effectif pour la disputer.

Toute l’actualité

Les + populaires