L’un des chocs de la 8e journée de Premier League opposait dimanche dernier Tottenham et Aston Villa. Décisif sur le but de la victoire (2-1) de son équipe, Lucas Digne a vécu un après-midi contrasté.
Tout avait mal commencé pour Aston Villa en déplacement à Londres pour défier Tottenham. Les Villans ont concédé l’ouverture du score matinale mais ont vite réagi en égalisant à la 37e minute. Cependant, le fait marquant de la rencontre est survenu peu après l’heure de jeu. Sur une attaque d’Aston Villa, Lucas Digne, lancé, a été violemment percuté par le défenseur de Tottenham, Kevin Danso. L’ancien lensois, sanctionné d’un avertissement, s’en est bien sorti.
Cet incident n’a pas empêché Lucas Digne de se relever et de poursuivre le match. Une dizaine de minutes plus tard, il signe la passe décisive à son coéquipier Emiliano Buendia qui signe le but de la victoire. Quelques heures après le match, le défenseur français a révélé les dégâts de son choc avec Kevin Danso. Sur son compte Instagram, Lucas Digne a partagé un cliché de sa cheville gauche avec une large entaille accompagnée de la légende « pas de douleur, pas de revenu ».
La publication de l’international français a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La plupart exprime leur admiration pour son courage. D’autres se posent la question de savoir si Lucas digne pourrait tenir son rôle lors du prochain match d’Aston Villa. Ce sera jeudi, lors de la 3e journée de la phase régulière de Ligue Europa face aux Go Ahead Eagles.















