FR

ASSE : Wesley Fofana a fait le choix de partir

par

Un nouveau départ en vue dans les rangs de l’ASSE, puisque Wesley Fofana a clamé ses envies de départ.

Considéré comme un grand espoir à son poste, le défenseur central Wesley Fofana pourrait vivre ses derniers jours sous le maillot de l’AS Saint-Etienne. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, le jeune joueur de 19 ans a fait le choix de partir lors de ce mercato.

Concernant son avenir, c’est du côté de l’Angleterre qu’il souhaite poursuivre sa carrière. Ce dernier serait tombé d’accord avec Leicester City pour un contrat de cinq ans. Le Stéphanois s’est confié dans L’Equipe pour annoncer son envie de partie et ainsi mettre la pression à ses dirigeants.

« Ma décision est prise : j’accepte une offre (celle de Leicester). Cette fois, je ne peux pas refuser. D’où je viens, des quartiers nord de Marseille et d’une famille pas aisée, ce n’est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. L’aspect sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui (…) Je suis allé voir le coach hier matin pour lui dire ce qui s’est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J’ai essayé, mais je n’ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J’y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée.»

Le club sera-t-il enclin à laisser filer le jeune défenseur ? Si ce n’est pas le cas, on pourrait bien assister à un bras de fer entre les différentes parties.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.