Les TransfertsRumeurs transfertsASSE-OL : Un arbitre touché, de longues minutes d’interruption

ASSE-OL : Un arbitre touché, de longues minutes d’interruption

Publié le

par

ASSE-OL : Un arbitre touché, de longues d'interruption
Mehdi Rahmouni (arbitre) lors du match de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Lyon ©Alamy

Le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais a toujours été très disputé. Dans les tribunes comme sur la pelouse, l’atmosphère a bien souvent été électrique. Celui de ce dimanche soir n’a pas dérogé à la règle.

La trentième journée de Ligue 1 ce dimanche offre le derby rhônalpin entre l’ASSE et l’OL. Une rencontre entre un postulant à la Ligue des Champions et un candidat au maintien. L’enjeu est donc de taille entre deux frères rivaux qui se sont jurés adversité pour les siècles des siècles.

Il n’a pas fallu longtemps pour voir les hostilités démarrer. Malgré l’absence des supporters lyonnais interdits de déplacement, il a suffi d’un rien pour enflammer la rencontre. Alors que le score était d’un but à zéro en faveur de l’ASSE, l’arbitre du match, François Letexier a ordonné l’interruption du match.

Un arbitre assistant touché

L’ouverture du score à la 10e minute du Belge Lucas Stassin n’a pas suffi à calmer les ardeurs des fans stéphanois. Pourtant l’absence d’un public adverse faisait prétendre à un match calme. Les supporters stéphanois, surexcités par la domination des Verts, ont commencé à lancer des fumigènes. Et plus tard, des projectiles dont l’un va atteindre Mehdi Rahmuni, l’assistant de Letexier.

Touché à l’arrière du crâne, l’arbitre assistant va être étourdi pendant quelques minutes. Il va reprendre conscience plus tard mais François Letexier va ordonner l’arrêt du match. L’arbitre français a renvoyé les deux équipes aux vestiaires à la 44e minute. Les rapports du commissaire au match sur les incidents renseignent que le projectile provenait d’une tribune latérale.

Une cellule de crise a été ouverte pour faire la lumière sur les incidents. Une décision a été rendue aux environs de 22h05. Le match a repris autour de 22h15, donc dans les délais impartis.

Saint-Etienne mérite-t-il des sanctions pour les incidents survenus à Geoffroy-Guichard ce dimanche ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires