L’arbitre du derby du Rhône entre l’AS Saint-Etienne et l’OL, François Letexier s’est excusé auprès des Lyonnais.
Ce dimanche, lors d’un derby électrique marqué par un incident impliquant un arbitre, l’ASSE a dominé l’OL. Une victoire entachée d’un scandale arbitral.
Lucas Stassin, auteur de l’ouverture du score a été laissé sur le terrain après une action litigieuse. Une semelle sur la cheville du Lyonnais Corentin Tolisso, ayant conduit à son évacuation sur civière. Exclu dans un premier temps, le Stéphanois a vu son carton rouge retiré et remplacé par un jaune après vérification des images.
Une décision qui a scandalisé les observateurs et profité aux Verts qui vont inscrire un 2e but par le même Stassin et remporter la partie.
Letexier s’est excusé
Quelques minutes après la rencontre, le président de l’OL, John Textor s’est présenté en zone mixte. Visiblement mécontent de la tournure des évènements, l’Américain relate le mea-culpa de l’arbitre français.
« L’arbitre vient de reconnaître auprès de notre joueur qu’il avait en fait commis une erreur. Il aurait dû y avoir carton rouge. Après réflexion, il comprend ce que le pays entier avait compris » raconte avec amertume le propriétaire de l’OL.
« Je dois le remercier pour son honnêteté. C’est bien. Il sait qu’il a commis une erreur et que cela aurait dû être un carton rouge. Il réalise ce que tout le pays a réalisé. Cela nous brise le cœur mais cela nous fait moins mal que l’arbitre ait admis son erreur » , a-t-il conclu.













