US

ASSE : Claude Puel veut garder ses meilleurs joueurs

par

Fofana et Bouanga ne devraient notamment pas quitter l’ASSE.

ASSE : Claude Puel veut garder ses meilleurs joueurs

Auteur d’une saison compliqué, l’AS Saint-Etienne va tenter de se renforcer cet été pour mieux repartir.

Toutefois, avec cette crise sanitaire, les finances du club ont été touchées et des ventes sont d’abord à prévoir.

Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Claude Puel a estimé que certains joueurs devaient être conservés à tout prix comme Wesley Fofana et Denis Bouanga par exemple.

« C’est avec ce type de joueurs que le club peut continuer à se projeter dans le futur. On fera donc tout pour garder nos meilleurs joueurs. J’ai beaucoup insisté pour prolonger Wesley car il me paraît primordial de le voir encore quelques saisons avec son club formateur. Après, je ne suis pas naïf. La durée de vie d’un jeune dans un club français n’est pas très importante. Les finances ont été impactées. Les présidents ont fait énormément d’efforts en empruntant. Cette pandémie donne encore plus de cohérence au projet. Le modèle précédent n’est pas tenable. Le cercle n’est plus vertueux.»

Le rajeunissement de l’effectif semble donc être la priorité.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.