Malgré la saison compliquée de l’AS Saint-Etienne, certaines individualités ont sorti la tête de l’eau. A l’instar de Benjamin Bouchouari, milieu de terrain marocain que le club stéphanois aura du mal à conserver.
Relégué en Ligue 2 au terme de la saison écoulée, Saint-Etienne pourrait laisser à la Ligue 1 de beaux souvenirs. La compétition pour la signature du milieu de terrain Benjamin Bouchouari inclut des clubs de l’élite française et étrangers.
Âgé de 23 ans, Benjamin Bouchouari a réalisé une excellente saison, démontrant toute l’étendue de son talent. En 25 matchs disputés, le champion d’Afrique U23 a captivé l’attention des plus grands de l’hexagone. Ces derniers, lancés à sa poursuite, se sont rendus compte que le jeune marocain rentre sa dernière année de contrat. De quoi aiguiser un peu plus l’appétit de ses prétendants.
Une mêlée à trois à issue incertaine
Plusieurs clubs européens se sont montrés intéressés par la signature de Benjamin Bouchouari. Parmi eux deux clubs de Ligue 1 et un club turc. A en croire la presse marocaine, Lille et Marseille se sont positionnés pour la signature de Benjamin Bouchouari cet été. Les intérêts des deux pointures françaises font suite à une pause dans les négociations entre Saint-Etienne et Trabzonspor.
Le club turc aurait soumis une offre de 3,5 millions d’euros, jugée insuffisante par Saint-Etienne. Trabzonspor devrait revenir à la charge avec une meilleure proposition. Cependant, l’OM, souvent cité dans les recrutements des jeunes talents, est la priorité du joueur. Les Phocéens n’ont pas encore fait d’offres pour Bouchouari.
Lille, qui a perdu Angel Gomes et en passe de perdre Benjamin André, pourrait finir par ravir la palme d’or sans effort. Dossier à suivre avec passion.











