Le meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne a demandé à partir après la relégation du club en Ligue 2.
Après avoir connu deux saisons en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est remontée au sein de l’élite française. Ce club historique du championnat français faisait son retour en Ligue 1. Cependant, malgré des ambitions de maintien, les Verts vont retourner en Ligue 2. Une 17e place avec 30 points ne leur a pas permis d’accrocher une place pour les barrages. Devant, le Stade de Reims a terminé à seulement 3 points. Cette relégation, qui fait une nouvelle fois mal aux supporters, pourrait coûter très cher, notamment pour conserver ses meilleurs éléments.
Lors de l’été 2024, l’AS Saint-Étienne s’était renforcée avec de nouvelles recrues comme Zuriko Davitashvili, Igor Miladinovic ou encore Pierre Cornud. Mais celui qui a réussi à le mieux s’acclimater à la Ligue 1 est le Belge, Lucas Stassin. Formé à Anderlecht, les Verts ont réalisé un joli coup sur le marché des transferts en le recrutant pour 10 millions d’euros, en provenance de KVC Westerlo. En une saison, Stassin s’est imposé comme l’attaquant idéal pour les Verts. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, Lucas Stassin a réussi sa première saison avec l’AS Saint-Étienne.
Malgré la relégation, les Stéphanois souhaitaient le conserver pour la prochaine saison. Cependant, malgré son attachement au club, le jeune Belge de 20 ans souhaiterait quitter le club. Avec la Coupe du Monde 2026 qui approche, il ne souhaite pas jouer dans une division inférieure, comme la Ligue 2 nous rapporte Sacha Tavolieri.
Un saut vers le grand bain pour Lucas Stassin
Avec sa belle saison avec les Verts, Lucas Stassin bénéficie d’une belle cote en France. Actuellement blessé, il pourrait faire son retour pour la préparation et le début de saison. À 20 ans et pour sa première saison en Ligue 1, il a terminé 11e meilleur buteur, sans aucun penalty inscrit. Le joueur belge rêve de pouvoir disputer la Coupe du Monde 2026 avec les Diables Rouges de Rudi Garcia.
Mais pour cela, il va devoir évoluer dans les meilleurs championnats. Relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne ne peut pas assouvir les objectifs du jeune talent. En France et en Allemagne, le joueur est surveillé de très près, et les clubs attendent de vendre avant de pouvoir se positionner sur l’attaquant de 20 ans.













