Leandro Paredes ne rejouera plus avec l’AS Roma cette saison. Le milieu argentin est écarté par le club à cause d’une clause contractuelle.
L’AS Roma perd un joueur important de son effectif pour les dernières journées de la Serie A. A la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions, les Giallorossi vont devoir se passer de Leandro Paredes jusqu’à la fin de la saison. La raison n’est ni un pépin physique ni un choix sportif.
Selon la Gazzetta dello Sport, Leandro Paredes ne foulera plus une pelouse cette saison avec la Louve. Les dirigeants romains ont pris cette décision pour barrer la voie à une clause contractuelle issue de son transfert du PSG à l’été 2023.
Un choix à 2 millions d’euros
Lors de son arrivée à Rome en 2023, un bonus de 2 millions d’euros a été négocié. Si l’Argentin de 30 ans atteignait 80 matchs disputés avec la Roma lors de ses 2 premières saisons, le club devait verser cette somme au PSG.
Leandro Paredes a disputé son 79e match avec la Roma le 13 avril dernier face à la Lazio (1-1). Depuis lors, le champion du monde n’apparaît plus dans l’équipe de Claudio Ranieri.
Leandro Paredes, titulaire indiscutable, a été prolongé récemment jusqu’en 2026. L’ancien joueur du PSG devra donc patienter jusqu’à la saison prochaine pour retrouver la pelouse.











