Les TransfertsRumeurs transfertsAS Monaco : Les mauvaises nouvelles commencent pour Paul Pogba

AS Monaco : Les mauvaises nouvelles commencent pour Paul Pogba

Publié le

par

Les mauvaises nouvelles commencent pour Paul Pogba à l'AS Monaco ©Alamy
Les mauvaises nouvelles commencent pour Paul Pogba à l’AS Monaco ©Alamy

Les débuts de Paul Pogba avec l’AS Monaco sont très attendus par les fans, mais les mauvaises nouvelles commencent pour le champion du monde 2018.

Le Paul Pogback !

Paul Pogba en Ligue 1, c’est désormais officiel. Après des mois de négociations et des rumeurs l’envoyant à l’Olympique de Marseille, l’ancien international français portera les couleurs de l’AS Monaco. Il y portera le numéro 8. Pour la première fois de sa carrière, il pourra disputer des matchs en Ligue 1. Formé au Havre, Paul Pogba a rapidement quitté la France pour exporter ses talents à Manchester United. La suite, on la connaît bien. Il performe en Italie à la Juventus, revient dans son club formateur à Manchester United pour un transfert record avant de, une nouvelle fois, revenir à la Juventus pour un court passage.

Prudence, mais surêté

Le talent de Paul Pogba n’a laissé personne indifférent. Sa capacité de dribbles, de passes, de frappes est presque inégalable. Après presque deux ans sans avoir foulé les terrains professionnels, les fans de l’AS Monaco, mais aussi du football, sont pressés de revoir un joueur qui a marqué les esprits. Cependant, ils vont devoir prendre leur mal en patience. Le directeur général des Monégasques, Thiago Scuro, a assuré que la Pioche ne sera pas encore apte pour disputer la première journée de Ligue 1.

« Je peux vous garantir que Paul Pogba ne sera pas capable d’être sur le terrain contre Le Havre. Il faut être réaliste et honnête. On s’attend à un processus de trois mois pour être capable de le réathlétiser. Quand on le voit à la télé, le sport de haut niveau peut sembler facile, mais il faut se rendre compte de l’intensité demandée. Et Monaco est l’une des équipes en Ligue 1 et en Europe les plus intenses en termes de jeu. Donc nos joueurs doivent être très en forme pour être sur le terrain. Mais c’est notre job de lui apporter des outils pour cela.« 

Un retour pas encore immédiat

Pendant presque deux longues années, Paul Pogba n’a pas pu jouer le moindre match en professionnel. Malgré son talent, l’aspect physique n’est pas à négliger. Il est connu que Pogba a beaucoup travaillé en solo pour retrouver un niveau physique correct, mais en professionnel, c’est différent.

Il faudra encore du temps au joueur pour retrouver le rythme.

Toute l’actualité

Les + populaires