US

AS Monaco : des dizaines de joueurs vont partir !

par

L’AS Monaco ne retiendra pas de nombreux joueurs cet été.

AS Monaco : des dizaines de joueurs vont partir !

Avec près de 60 joueurs sous contrat, les dirigeants de l’AS Monaco ont décidé de réduire considérablement leur effectif face à la situation économique actuelle.

D’ailleurs, la direction asémiste a commencé son dégraissage en ne conservant pas les joueurs en fin de contrat et une grande partie des joueurs prêtés, comme l’écrit La Provence.

« Malgré les départs des joueurs en fin de contrat (dont Subasic) et prêtés (Bakayoko, Slimani, Adrien Silva), dont certains ont déjà quitté la Principauté, plus de 60 professionnels (dont 22 retours de prêt) sont concernés par la reprise, prévue après le 15 juin et quelques vacances. C’est deux fois trop pour construire une équipe sans Europe. (…) Parmi les retours de prêt, seuls l’attaquant nigérian Onyekuru (Galatasaray), le jeune gardien polonais Majecki (Legia Varsovie), et les jeunes défenseurs Pavlovic (Partizan Belgrade), Biancone et Panzo (Cercle Bruges) devraient intégrer l’effectif. Les autres doivent trouver une porte de sortie. Certains, tels N’Doram (Lens, Metz) ou Grandsir (Brest, Angleterre, Espagne), ont reçu des offres. Mais pour la majorité, gros salaires (dont le champion du monde Sidibé, Barreca, Chadli, Pelé, Aït Bennasser ou Ahoulou), ce sera compliqué. »

Cela devrait faire quelques belles économies au club de la Principauté.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.