Présenté officiellement par l’AS Monaco, l’attaquant espagnol Ansu Fati n’a pas été avare en compliments envers son nouveau coéquipier, Paul Pogba.
L’AS Monaco vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Le club monégasque a officialisé l’arrivée d’Eric Dier, Paul Pogba et Ansu Fati. Trois joueurs de grande qualité pour renforcer l’équipe. Eric Dier a connu ses meilleures années en Premier League et en Bundesliga. L’Anglais est un joueur d’expérience qui va pouvoir apporter au milieu de terrain mais aussi en défense centrale. Paul Pogba a été, pendant de longues années, l’un des meilleurs joueurs à son poste. Après deux années sans fouler les terrains, il retrouvera pour la première fois de sa carrière ceux de la Ligue 1. Quant à Ansu Fati, le talent de Barcelone a rejoint Monaco pour pouvoir se relancer et retrouver sa confiance d’antan.
Très rapidement propulsé sur le devant de la scène, Ansu Fati était le successeur de Lionel Messi. Le jeune espagnol a repris le flambeau lorsque l’Argentin a quitté le club. Avec un talent hors norme pour un joueur de son jeune âge, il s’est imposé comme un titulaire au Barça. Cependant, à cause des nombreuses blessures, sa progression a été considérablement freinée. À la recherche de temps de jeu et de confiance, le voici désormais à l’AS Monaco. Pouvoir partager le terrain avec Paul Pogba semble grandement enjouer l’ancien joueur du Barça.
« Jouer avec Paul Pogba est un rêve. C’est un joueur que j’admire depuis tout petit. À La Masia, c’était une idole pour mes amis et moi. Nous voulions en savoir le plus possible sur lui. Jouer avec lui est incroyable, et j’espère pouvoir apporter ma contribution la plus significative possible.«
Une expérience importante pour se relancer
À 22 ans, Ansu Fati a encore le temps de montrer son talent aux yeux du monde. Le club monégasque cherche à s’imposer sur la scène nationale mais aussi sur la scène européenne. Avoir Ansu Fati dans son effectif est un atout important.
À ses côtés, il y aura aussi Paul Pogba, un joueur important pour les Bleus durant de longues années. Pour la prochaine saison, il faudra suivre de très près les Monégasques.













