DE

Arsenal : trois noms possibles pour remplacer Mesüt Özil

par

Les dirigeants d’Arsenal songent déjà à pallier un futur départ de Mesüt Özil.

Arsenal : trois noms possibles pour remplacer Mesüt Özil

Sous contrat avec les Gunners jusqu’en juin 2021, Mesüt Özil fait partie des joueurs d’Arsenal qui figure généralement dans les rumeurs de transferts. Pourtant, son agent Erkut Sogut a déclaré qu’il n’y avait aucune chance que son joueur parte cet été. Il devrait aller au bout de son contrat et ensuite quitter Arsenal. Les dirigeants d’Arsenal doivent donc déjà anticiper la succession du meneur de jeu allemand.

Cette réflexion semble déjà avoir fait son chemin dans l’esprit des décideurs. Dans une FAQ organisé par Football.London, James Benge, journaliste du site anglais, a dévoilé le nom de trois joueurs pouvant succéder à Mesüt Özil.

Deux noms pour le mercato d’Arsenal

Le premier cité fait de plus en plus parler de lui dans les rumeurs de transferts. Envoyé du côté des rivaux londoniens (Chelsea, Tottenham), l’attaquant canadien de 20 ans est davantage un buteur qu’un créateur. Supervisé à plusieurs reprises par Arsenal, Jonathan David a inscrit 18 buts en 27 matchs (24 titularisations) de Jupiler League cette saison. Il serait davantage un profil idéal pour remplacer un probable départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

Arsenal : trois noms possibles pour remplacer Mesüt Özil

Deuxième nom mentionné par James Benge : Orkun Kokcu. Méconnu du grand public, Kokcu est davantage un milieu de terrain relayeur qui évolue dans un milieu à trois au Feyenoord Rotterdam. Âgé de 19 ans, l’international turc U21 a inscrit trois buts et délivré six passes décisives en 35 matchs d’Eredivisie cette saison. Son profil se rapprocherait davantage de celui de Lucas Torreira.

Le remplaçant de Mesüt Özil déjà à Arsenal ?

Etant donné que ces deux profils diffèrent de celui d’un joueur comme Mesüt Özil, James Benge a également cité le nom d’un joueur qu’Arsenal aura moins de mal à attirer. Selon lui, Emile Smith Rowe a le profil le plus adapté pour remplacer le génie allemand. Âgé de 19 ans comme Kocku, Smith Rowe n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe première d’Arsenal. Prêté au RB Leipzig la saison dernière et à Huddersfield cette saison, le natif de Londres pourrait être dans les petits papiers de Mikel Arteta pour la saison prochaine. Il profiterait d’une saison d’acclimatation à la Premier League et de pouvoir observer Mesüt Özil pendant quelques mois. Avant de prendre sa place ?

Arsenal : trois noms possibles pour remplacer Mesüt Özil

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.