Arsenal avance pour Ezri Konsa afin de renforcer sa défense. Les Gunners négocient avec Aston Villa.
Arsenal continue d’ajuster son effectif à l’approche de la nouvelle saison. Les Gunners cherchent notamment à renforcer leur secteur défensif après les blessures de William Saliba et Jurrien Timber.
Dans ce contexte, Ezri Konsa s’impose comme l’une des principales pistes étudiées par le champion d’Angleterre. Le défenseur d’Aston Villa fait l’objet de discussions de plus en plus avancées entre les deux clubs.
Arsenal accélère pour Ezri Konsa
Le club londonien travaille depuis plusieurs semaines sur le dossier Ezri Konsa. Le défenseur anglais serait une priorité d’Arsenal depuis le début de l’été, et les discussions ont récemment progressé.
Selon The Athletic, les échanges entre les deux formations auraient notamment bénéficié d’un dialogue au niveau des propriétaires afin de tenter de réduire l’écart entre les exigences d’Aston Villa et les attentes d’Arsenal.
Les négociations ne sont donc pas encore terminées, mais la tendance est désormais favorable aux Gunners. Arsenal souhaite rapidement trouver une solution afin de disposer d’un renfort défensif supplémentaire.
Ezri Konsa, un défenseur expérimenté de Premier League
À 28 ans, Ezri Konsa possède une solide expérience du championnat anglais. Arrivé à Aston Villa en provenance de Brentford en 2019, il s’est progressivement imposé comme un élément majeur de la défense du club de Birmingham. Depuis son transfert, il a disputé 286 rencontres avec Aston Villa.
Son expérience au plus haut niveau anglais représente également un avantage pour Arsenal. Konsa connaît parfaitement les exigences physiques et tactiques de la Premier League et pourrait ainsi être rapidement opérationnel.
Une saison particulièrement réussie
Ezri Konsa sort d’une saison très chargée avec Aston Villa. Le défenseur a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues. Cette campagne a notamment été marquée par le succès du club en Ligue Europa, ainsi que par une quatrième place en Premier League.
Le défenseur d’Aston Villa a également connu une importante progression avec la sélection anglaise.
Lors de la Coupe du monde organisée cet été, Konsa a débuté toutes les rencontres de l’Angleterre jusqu’à la demi-finale, avant l’élimination des Three Lions face à l’Argentine.












