Un ancien joueur du Real Madrid n’a pas été impressionné par les deux coups francs de Declan Rice en Ligue des Champions face aux Merengues.
Une soirée à coup de canon
Il ne faut jamais rater les soirées de Ligue des Champions. Le soir du 8 avril a marqué le début des hostilités des quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles. L’une des confrontations les plus attendues était le match entre Arsenal et le Real Madrid. À l’Emirates Stadium, les Gunners devaient réaliser un exploit en s’imposant face au champion en titre. Après une première mi-temps qui s’est terminée sur un score vierge, la folie de la compétition a eu lieu en seconde mi-temps.
Un état de grâce contesté
Grâce à deux coups de génie de Declan Rice et un but de Mikel Merino, Arsenal a remporté la première manche sur le score de 3-0. Un résultat mérité pour les Gunners qui ont pratiqué 90 minutes de haut niveau. Mais si ce score est aussi impressionnant, c’est notamment grâce à un doublé historique du milieu anglais, Declan Rice. Face au grand Real Madrid, Rice a inscrit deux coups francs qui vont certainement entrer dans l’histoire de la compétition. Toute la presse et les supporters sont unanimes sur les buts du joueur d’Arsenal. Pourtant, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Wesley Sneijder, ne semble pas impressionné par les coups francs du Gunner, et pointe davantage du doigt les erreurs défensives des Merengues.
« Je ne trouve pas les coups francs si impressionnants. Cela peut paraître étrange, mais il est extrêmement facile de courber un ballon comme ça, à condition de savoir tirer, et je sais tout ça. Le mur était fautif ici. Idem pour le deuxième coup franc : on a vu Courtois se déplacer sur sa droite juste avant que Rice ne le tire, une erreur du gardien.«












