Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal pourrait vendre un attaquant pour en recruter un top joueur

Arsenal pourrait vendre un attaquant pour en recruter un top joueur

Publié le

par

Eddie Nketiah sur le départ ?
Eddie Nketiah sur le départ ? © IMAGO

Bloqué par le Fair-Play Financier, Arsenal va être dans l’obligation de vendre un de leurs attaquants pour recruter un crack mondial

Eddie Nketiah out ? Vlahovic en approche ?

L’objectif d’Arsenal de recruter un attaquant de haut niveau lors du mercato de janvier implique la nécessité de vendre. Et pour cela, Arsenal est disposé à écouter les offres pour Eddie Nketiah.

Limité par le respect du Fair-Play financier, Mikel Arteta se serait convaincu que le jeune attaquant anglais, formé chez les Gunenrs, puisse être vendu dans le but de recruter un attaquant de classe mondial.

Comme nous vous l’annonçons depuis quelques semaines et confirmé par FootballTransfers, les trois noms les plus probables seraient ceux de Benjamen Sesko, Dusan Vlahovic et Ivan Toney. Cependant, c’est bien l’attaquant de la Juventus, Vlahovic, qui serait la cible numéro 1.

Malheureusement pour les fans des Gunners, en cas de recrutement d’une telle ampleur, le départ d’un autre joueur y est souvent lié et il semble que le départ de Nketiah soit nécessaire pour le respect du Fair-Play Financier.

L’international anglais, qui a passé neuf ans au club après son arrivée de l’équipe de jeunes de Chelsea en 2015, avait récemment signé une prolongation de contrat pour s’engager à long terme avec les Gunners. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Non seulement Arteta semble toujours à la recherche d’un nouvel attaquant principal, mais le manager d’Arsenal a également relégué Nketiah au rang d’option de remplaçant, en préférant parfois aligner Leandro Trossard et la nouvelle recrue, Kai Havertz.

Arsenal espère décrocher son premier titre de Premier League depuis la saison des « Invincibles » en 2003/2004, et le Nouvel An représente un moment idéal pour rajeunir une fois de plus l’équipe.

Toute l’actualité

Les + populaires