Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Où jouera Gabriel Jesus cette saison ?

Arsenal : Où jouera Gabriel Jesus cette saison ?

Publié le

par

Arsenal : Où jouera Gabriel Jesus cette saison ?
Gabriel Jesus (Arsenal/Brésil) ©Alamy

Gabriel Jesus est face à un tournant décisif de sa carrière.

L’attaquant brésilien Gabriel Jesus traverse une période trouble de sa carrière à Arsenal. Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou en janvier dernier, il a été éloigné des terrains pour une longue durée. Manquant ainsi la fin de saison et la préparation estivale du club.

Depuis son opération, Gabriel Jesus affiche un certain optimisme, publiant régulièrement des clichés de sa rééducation sur ses réseaux sociaux. Mais, même s’il fait des progrès remarquables le rapprochant d’un retour, Gabriel Jesus ne devrait pas être opérationnel avant novembre 2025.

Un concurrent de taille avant le retour

En attendant son retour, Arsenal frappe un grand coup sur le mercato. Les Gunners ont récemment officialisé l’arrivée de Viktor Gyökeres en provenance du Sporting CP. Le Suédois sort de deux fabuleuses saisons au Portugal (97 buts en 102 matchs) et est considéré comme une réponse au principal déficit des Gunners : l’absence d’un vrai avant-centre clinique devant le but.

Tout en saluant le travail de rééducation de Gabriel Jesus, Mikel Arteta a fait clairement remarquer que le nouveau venu, Viktor Gyökeres serait le titulaire désigné à la pointe de l’attaque pour la saison. Mettant en péril la place du Brésilien qui, a son retour, devra non seulement retrouver sa condition physique mais se battre contre un attaquant installé et ambitieux.

Une porte de sortie séduisante mais timide

Dans ce contexte, Flamengo a multiplié ces dernières semaines les démarches pour obtenir Gabriel Jesus en prêt. La franchise brésilienne souhaite relancer l’ancien buteur de Manchester City mais insiste pour qu’Arsenal prenne en charge une grande partie de son salaire. Cependant, le passé de Gabriel Jesus, formé à Palmeiras et qui s’est révélé sous les couleurs de la Verdao, complique un peu sa notoriété à Rio.

Depuis plus d’une semaine maintenant, c’est le statu quo. A en croire Fabrizio Romano, les discussions entre Arsenal et Flamengo pour un retour de Gabriel Jesus au Brésil sont au point mort. Le club attend brésilien soumet l’arrivée du Gabriel Jesus à la situation du jeune Wallace Yan, courtisé par l’OM et ne souhaite pas se précipiter.

Gabriel Jesus se retrouve alors sans réel prétendant mais avec la menace d’un temps de jeu réduit avant la Coupe du Monde 2026. Un avenir en plein doute d’autant plus que la forme physique du joueur n’incite pas à le désirer. A l’aube d’une saison où les performances individuelles seront plus que jamais considérées, une seule question taraude l’esprit de l’entourage de Gabriel Jesus : « où jouera Gabriel Jesus cette saison ? »

Toute l’actualité

Les + populaires