Les négociations pour le futur attaquant d’Arsenal avancent bien, nous informe Fabrizio Romano.
Pour la troisième fois consécutive, Arsenal a terminé à la 2e place en Premier League. Un classement encourageant mais qui montre aussi les limites du club. Malgré des investissements importants au cours des mercatos, il reste toujours un manque pour franchir un palier sur la scène nationale mais aussi européenne. Pour la saison prochaine, les Gunners commencent déjà à travailler pour avoir un effectif davantage compétitif.
Mikel Arteta l’a annoncé, Arsenal doit se montrer présent sur le marché des transferts. Pour pouvoir concurrencer pleinement les meilleures équipes de Premier League et d’Europe, des arrivées sont attendues. Parmi leurs priorités, un nouvel avant-centre est attendu. Et d’après Fabrizio Romano, les négociations avanceraient avec l’attaquant du RB Leipzig, Benjamin Sesko. Le journaliste italien nous informe que les discussions sont en cours et se déroulent bien entre toutes les parties concernées, joueurs et clubs.
Benjamin Sesko, l’attaquant idéal pour Arsenal ?
À 22 ans, Sesko est l’un des avant-centres les plus prometteurs de Bundesliga. Cette saison, il a inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig. Sur les tablettes de nombreux clubs, le joueur slovène devrait bien quitter l’équipe allemande, qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.
Avec une clause libératoire fixée à hauteur de 100 millions d’euros, Sesko pourrait partir pour moins cher, environ 75 millions d’euros, annoncent de nombreux journalistes. Aucun accord n’est encore trouvé entre Arsenal et le RB Leipzig ni prévu pour ce week-end. Cependant, les négociations sont positives et se poursuivent.















