Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : mis à la rue et sans club, un défenseur japonais revient

Arsenal : mis à la rue et sans club, un défenseur japonais revient

Publié le

par

Arsenal : mis à la rue et sans club, un défenseur japonais revient
Takehiro Tomiyasu ©Alamy

Après avoir quitté Arsenal cet été, un ancien défenseur des Gunners est sur le point de revenir au jeu à travers un grand club.

Takehiro Tomiyasu est un joueur libre de tout contrat, mais constitue un renfort défensif indispensable. Voetbal International rapporte que l’Ajax considère le Japonais de 27 ans comme une véritable aubaine.

Tomiyasu veut trouver un club avant la Coupe du monde

Tomiyasu a fait des progrès significatifs. Mais pour retrouver sa pleine forme physique, il a désormais surtout besoin de retrouver le rythme et de s’entraîner en groupe.

À l’approche de la Coupe du monde 2026, l’international aux 42 sélections recherche un nouveau club pour relancer sa carrière. L’Ajax suit de près la situation de Tomiyasu depuis un certain temps.

Pourquoi l’Ajax veut Tomiyasu ?

Le club amstellodamois souhaite renforcer son secteur latéral et a plusieurs candidats en tête. Tomiyasu correspond parfaitement à ce profil, notamment grâce à sa polyvalence sur les deux ailes.

De plus, sa taille, son expérience au plus haut niveau et son intelligence de jeu seraient un atout précieux. Si Tomiyasu retrouve le niveau qu’il avait à Arsenal, il serait un atout majeur pour l’Ajax.

Il y a des doutes et la concurrence d’autres clubs

La principale incertitude demeure la condition physique de Tomiyasu après plus de 14 mois sans temps de jeu officiel. Les semaines à venir révéleront son véritable niveau de progression et si un transfert à Amsterdam est une option intéressante.

Retrouver son compatriote Ko Itakura et la perspective de temps de jeu sont des arguments en sa faveur. Mais selon le magazine spécialisé, l’Ajax n’est pas le seul club intéressé.

Pourquoi Tomiyasu a résilié son contrat à Arsenal ?

En 2021, Tomiyasu a rejoint Arsenal en provenance de Bologne pour environ vingt millions d’euros. Il a disputé 84 matchs avec le club londonien, mais est sans club depuis cet été en raison d’une blessure.

Au fil des années, l’international japonais a reçu de nombreux éloges de la part de l’entraîneur d’Arsenal. Mikel Arteta l’aimait pour ses qualités et son professionnalisme. Ces dernières années ont été difficiles pour le défenseur.

Des problèmes persistants au genou ont tenu Tomiyasu éloigné des terrains pendant de longues périodes. La saison dernière, il n’a joué que six minutes.

Opéré en février, il a été remercié quelques mois plus tard, d’un commun accord avec son club. L’idée derrière cette résiliation était qu’il puisse se rétablir complètement au Japon.

Toute l’actualité

Les + populaires