Une situation tendue est en train de voir le jour à Arsenal. L’attaquant des Gunners Gabriel Jesus, longtemps blessé, n’est plus que l’ombre de lui-même. Lassée d’espérer sa remise en forme, la direction du club envisage de s’en débarrasser.
Toujours convalescent, Gabriel Jesus se retrouve au cœur d’une situation inconfortable. L’attaquant brésilien, victime d’une rupture des ligaments croisés de son genou lors d’un match de FA Cup en janvier dernier, est toujours en rééducation. Neuf mois après sa blessure, beaucoup de choses ont changé à Arsenal.
Cet été, le club londonien a recruté l’attaquant suédois Viktor Gyökeres en provenance du Sporting CP. Ce dernier est considéré comme le titulaire au poste d’avant-centre. La pépite Max Dowman, avec ses qualités a convaincu Mikel Arteta lors de la présaison et devrait être le numéro 2 dans la hiérarchie des avant-centres. Également en rééducation, l’attaquant allemand Kai Havertz devrait à son retour être mieux considéré que Gabriel Jesus.
Gabriel Jesus complètement délaissé
À Arsenal, on est de moins en moins optimiste quant au retour de Gabriel Jesus. La situation est d’autant plus critique qu’Arsenal n’a pas inscrit l’ancien buteur de Palmeiras sur la liste des Gunners pour la Ligue des Champions. Un véritable affront pour celui qui a été recruté il y a 3 ans à 52,2 millions d’euros à Manchester City.
Selon les informations de ESPN Brazil, c’est définitivement terminé entre l’attaquant de 28 ans et les Gunners. Le média brésilien informe qu’Arsenal aurait clairement indiqué à Gabriel Jesus qu’il est libre de quitter le club dès l’ouverture du mercato de janvier. Son temps au club semble être terminé.
Sous contrat jusqu’en 2027, Gabriel Jesus est pisté par West Ham mais aussi par Flamengo pour un retour au Brésil. Une chose est sûre, il devrait se relancer loin de l’Emirates pour la seconde moitié de la saison. Lui qui envisage un retour en Seleçao en vue du Mondial 2026.












