Arsenal est toujours à la recherche d’un avant-centre. Le club londonien va se retourner vers une cible manquée lors du mercato passé.
Après une saison marquée par les difficultés offensives et des blessures majeures, Arsenal accélère sa quête d’un nouvel avant-centre. Viktor Gyoekeres (Sporting CP) était la priorité du club londonien. La complexité du dossier et la concurrence accrue ont poussé les Gunners à réactiver une piste bien connue.
Selon Sky Sports, Arsenal aurait repris contact avec Benjamin Sesko en vue d’un transfert cet été. Athlétique et puissant, le buteur slovène avait déjà fait l’objet de convoitise des Gunners à l’hiver. Sa capacité à jouer en profondeur reste un atout que veut exploiter Mikel Arteta.
Certaines indiscrétions murmurent que les Gunners chercheraient à enrôler les deux buteurs. Benjamin Sesko, auteur de 21 buts et 6 passes décisives, est estimé à 58 millions d’euros. Son départ pourrait être motivé par la probable non qualification du RB Leipzig pour la prochaine Ligue des Champions.