L’entraîneur espagnol, Mikel Arteta, estimait qu’Arsenal aurait dû bénéficier d’un penalty face à Nottingham Forest.
Arsenal, leader de la Premier League, a concédé le nul face à l’équipe classée dix-septième. Cependant, le résultat aurait pu être différent, selon Arteta.
Arteta voulait gagner
« Bien sûr, nous voulions gagner », a déclaré un Arteta visiblement déçu après le match nul et vierge sur la BBC.
« Nous savions que ce serait un match très difficile et passionnant, vu leur style de jeu. Nous nous sommes créé quatre occasions franches et aurions dû obtenir un penalty indiscutable, mais nous n’avons pas réussi à l’emporter. »
Ce qui a provoqué la colère d’Arteta
À dix minutes de la fin, Ola Aina a touché le ballon du bras lors d’une action défensive. L’arbitre Michael Oliver et la VAR ont tous deux laissé passer l’occasion, au grand dam d’Arteta.
« Je viens de revoir les images, et il est clair qu’il y avait une intention de toucher le ballon. C’est un penalty évident, je ne comprends donc pas pourquoi il n’a pas été sifflé. »
L’arbitre du match s’explique
Après le match, Arteta a reçu des explications d’Oliver. « Cette explication était erronée. Le timing et l’intention de l’action sont parfaitement clairs. »
Avec ce match nul, Arsenal n’a que très légèrement profité de la défaite de Manchester City. Les Gunners comptent désormais sept points d’avance.













