Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Mikel Arteta encense un employé du club

Arsenal : Mikel Arteta encense un employé du club

Publié le

par

Arsenal : Mikel Arteta encense un employé du club
Mikel Arteta et Declan Rice ©Alamy

Mikel Arteta s’est récemment montré très admiratif envers un membre du bureau exécutif d’Arsenal.

Arsenal est inarrêtable en ce début de saison. Les Gunners ont étrillé Tottenham 4 buts à 1 ce dimanche en Premier League et prennent de le large en tête du classement. Ils sont actuellement leaders du championnat après 12 journées et comptent six points d’avance sur leur dauphin, Chelsea. S’ils partagent le titre de meilleure attaque de Premier League avec Manchester City (24 buts inscrits), les hommes de Mikel Arteta peuvent brandir le titre de meilleure défense qu’ils détiennent seuls (6 buts encaissés).

Arsenal ne se contente pas de dominer l’Angleterre. En Ligue des Champions, le club londonien est sur une spirale de 4 victoires en autant de sorties. Cette performance hisse les Gunners en tête du classement de la phase régulière. Une place qu’ils partagent avec l’Inter Milan et le Bayern Munich, prochain adversaire des Londoniens.

Les fruits d’un mercato réussi

Les voyants sont au vert pour les Gunners en ce moment. Les observateurs s’accordent à dire que Arsenal est l’un des meilleurs clubs de l’Europe actuellement. L’équipe jouit d’un équilibre sans faille, une symbiose entre titulaires et remplaçants. Le même aspect qui a fait défaut aux canonniers la saison dernière.

Le mérite de ce changement d’état est à mettre à l’actif d’Andrea Berta. Et c’est Mikel Arteta qui le dit. Loin de vouloir s’attirer les honneurs, l’entraîneur espagnol estime que son directeur sportif est celui qui a changé le visage de l’équipe. Après la performance de Eberechi Eze, auteur d’un triplé lors du derby contre les Spurs, Mikel Arteta, comblé, a lâché : « Notre directeur sportif, Berta, a été excellent en recrutant Eze. Car actuellement, Gabriel, Havertz, Gyökeres, Jesus et Ødegaard nous manquent. Martinelli et Madueke viennent de revenir, donc Dieu merci, nous avons beaucoup de joueurs ! »

Espérons que cette stabilité durera toute la saison et permettra à Arsenal de gagner des trophées majeurs.

Toute l’actualité

Les + populaires