Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Mikel Arteta attend une révolution

Arsenal : Mikel Arteta attend une révolution

Publié le

par

Mikel Arteta attend une révolution ©Alamy
Mikel Arteta attend une révolution ©Alamy

Pour le mercato d’été 2025, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, attend une révolution.

Une nouvelle fois, Arsenal va terminer la saison sans le moindre titre remporté. Pourtant, le club est actuellement dans une phase de maturité où il parvient à être très bien classé en championnat. Pour la troisième année consécutive, les Gunners vont terminer deuxièmes en Premier League. Cependant, même si cela est encourageant, un tel classement montre à nouveau les limites de l’effectif. De plus, tout au long de la saison, le club a connu des blessures qui ont été impactantes dans les moments clés de la saison.

En 2023, la blessure de William Saliba avait coûté très cher à Arsenal dans la course au titre. Arsenal a réussi à se renforcer défensivement depuis, mais l’effectif manque encore de renforts, et le club souhaite se renforcer grandement. Face aux mercatos importants des concurrents, Mikel Arteta appelle à une révolution. De nombreux départs sont attendus, mais aussi des arrivées qui vont permettre au club de devenir le meilleur club anglais, mais aussi parmi les meilleurs sur la scène européenne.

« Si vous voulez gagner des trophées majeurs, vous devez être le meilleur sur le mercato. Les équipes qui gagnent ont toujours les meilleurs joueurs à ce niveau. »

Un mercato d’été 2025 révolutionnaire ?

Avec cette saison, on a pu voir certaines limites de l’effectif d’Arsenal. L’une des priorités du club est sans aucun doute le poste de buteur. Avec les blessures de Gabriel Jesus et Kai Havertz, Arteta a dû trouver d’autres solutions comme Mikel Merino pour combler les absences. Cependant, même en pleine forme, Gabriel Jesus n’est pas au niveau d’un top avant-centre comme on l’attendrait de lui. Les Gunners s’intéressent à Viktor Gyökeres pour ce poste, et gardent un œil sur un joueur comme Victor Osimhen.

Le poste d’ailier gauche est aussi un point à renforcer. Malgré le talent de Gabriel Martinelli, le Brésilien n’a jamais vraiment réussi cette saison à devenir un joueur incontournable. Pour la concurrence, Arsenal s’intéresserait à Rodrygo du Real Madrid. Le mercato n’a pas encore commencé, mais avec le nouveau directeur sportif, Arsenal aura un grand travail à faire.

Toute l’actualité

Les + populaires