Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : menaces autour d’un incroyable attaquant

Arsenal : menaces autour d’un incroyable attaquant

Publié le

par

Arsenal : menaces autour d'un incroyable attaquant
Viktor Gyökeres ©Alamy

Deux buteurs de Premier League sont menacés de ne pas participer à la Coupe du monde avec la Suède.

La Suède a subi un nouveau revers lors des qualifications pour la Coupe du monde lundi soir. Pour la deuxième fois, le Kosovo s’est montré trop fort.

Gyökeres et Isak impuissants face au Kosovo

Avec les puissants Viktor Gyökeres et Alexander Isak en attaque, l’équipe de Jon Dahl Tomasson espérait une victoire contre le Kosovo. Ni l’attaquant d’Arsenal, ni celui de Liverpool n’ont rien pu faire.

Cela aurait pu préserver leurs ambitions mondiales. Cependant, après une demi-heure de jeu, le Kosovo a pris l’avantage grâce à Fisnik Asllani, qui a repris une longue passe.

Cette défaite réduit l’écart avec le Kosovo, 2e, qui lui garantit une place en barrages, à 6 points.

La Suède face à une mission quasi-impossible

La Suède a connu un début de qualification désastreux pour la Coupe du monde. Elle n’a récolté qu’un seul point en trois matchs.

Par conséquent, le pays scandinave se retrouve face à un défi quasi impossible. Celui de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

La Suède doit donc remporter ses derniers matchs contre la Suisse et la Slovénie pour avoir une chance de se qualifier. Elle a également du rattrapage à faire à la différence de buts, et cela dépend des performances de ses adversaires, le Kosovo et la Slovénie.

Cependant, la Suède dispose d’un filet de sécurité. Ses performances en Ligue des Nations pourraient lui permettre de se qualifier pour les barrages.

La Suisse, leader, a également commis un faux pas lundi. C’était le premier de ces matchs de qualification.

L’équipe de Murat Yakin avait gagné contre ses trois adversaires de son groupe. Mais, n’a pu cette fois obtenir qu’un match nul 0-0 contre la Slovénie.

De ce fait, la Suisse compte désormais trois points d’avance sur le Kosovo, deuxième. Les deux pays s’affronteront lors de la dernière journée.

Toute l’actualité

Les + populaires