Capitaine de l’équipe d’Arsenal depuis des mois, Martin Odegaard est à un moment charnière de son aventure à Londres. Le milieu de terrain pourrait quitter le club et des discussions sont en cours pour se situer l’avenir du joueur.
Coup de tonnerre à Arsenal. Titulaire indiscutable et capitaine de l’équipe d’Arsenal, Martin Odegaard serait sur le départ. Selon des sources proches du club, le Norvégien a des envies d’ailleurs. Il aurait sommé son agent d’ouvrir des discussions avec des top clubs de Premier League, notamment Manchester United en vue d’un possible transfert cet été.
L’origine de ces agissements est surprenante. Topskills Sports UK croît savoir que le joueur de 27 ans se sentirait sous-estimé tant par les dirigeants que par le personnel technique. Ce sentiment a suscité de la frustration chez l’ancien joueur du Real Madrid qui se serait disputé avec son entraîneur, Mikel Arteta.
Vers un départ de Martin Odegaard ?
Un rapport de Talksport indique que des promesses ont été faites à Martin Odegaard mais n’ont jamais été tenues. Ce qui irriterait le joueur qui songerait à faire ses valises. Cette situation est suivie de près par Manchester United qui pourrait offrir un contrat au natif de Drammen (Norvège). En dehors de l’Angleterre, son profil intéresse également le Bayern Munich.
Cependant, les Gunners ne comptent lâcher le joueur avant d’essayer de le convaincre de rester. Des discussions sont en cours avec son entourage pour être définitivement fixé sur son rôle au sein de l’équipe. Un départ n’est pas à exclure. S’il advenait, Declan Rice sera promu capitaine la saison prochaine.
Cette saison, Martin Odegaard a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal. Il a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives. Sa valeur selon Transfermarkt est estimée à 75 millions d’euros. Les prochaines semaines s’annoncent chaudes.















