Le manager d’Arsenal Mikel Arteta est dans l’impasse. Son équipe n’a plus d’avant-centre et les options pour en trouver ne sont pas nombreuses.
La récente blessure de Kai Havertz a plongé Mikel Arteta définitivement dans le gouffre. Les réserves à la pointe de l’attaque sont inexistantes. Gabriel Jesus ne reviendra pas cette saison.
Bukayo Saka et Gabriel Martinelli sont également sur la touche rendant compliquée la gestion du secteur offensif. Les Gunners ont échoué à recruter Benjamin Sesko et Alexander Isak à l’hiver. Pour finir la saison, il faut bien prendre une décision.
Conflit de générations
Mikel Arteta n’a plus assez de temps pour les syllogismes. Les Gunners sont encore en compétition en Ligue des Champions. En Premier League, ils ont un retard de 7 points à combler sur le leader, Liverpool. Des situations qui exigent un effectif équilibré.
Mikel Arteta a toujours la possibilité de recruter cette saison. S’il le veut, l’Espagnol pourra signer un joueur libre. À ce propos, il a été interrogé sur la question de savoir s’il a une préférence pour un agent libre qui remplit ses exigences. Sa réponse n’est pas précise. « Il faut que ce soit une personne capable de jouer à notre niveau. Un joueur que nous pouvons reconnaître, qui peut aider et avoir un impact sur l’équipe. »
Preuve qu’Arsenal n’a pas identifié sa recrue parmi les agents libres disponibles. Un rapport de James Goldman, journaliste à Metro, indique que Mikel Arteta pourrait trouver la solution chez les jeunes de l’académie. Max Dowman, un jeune avant du centre de formation, a montré beaucoup de qualités. Le crack pourrait être intégré à l’équipe première pour le reste de la saison. Le seul problème avec Dowman, son âge.
Le jeune Anglais n’a que 15 ans et aura besoin de l’autorisation de la FA pour représenter les Gunners. Le choix à faire n’est pas facile alors que la situation est en état d’urgence.
Quel choix devrait faire Mikel pour la suite de sa saison
- Signer un agent libre
- Promouvoir Max Dowman
- Autre
0 Votes













