Pour renforcer leur équipe, Arsenal aurait approché l’une des cibles prioritaires de leur rival de toujours, Tottenham.
Une deuxième place en Premier League pour la troisième année consécutive. Même si cela montre la régularité d’Arsenal, les Gunners veulent franchir un cap. Depuis 2004, Arsenal n’a plus remporté la Premier League. Depuis, le club est à la recherche d’un nouveau titre, et depuis trois saisons, le club est en compétition. Cependant, que ce soit Manchester City à deux reprises, et désormais Liverpool cette saison, les Gunners n’ont pas su devancer leurs rivaux. Pour passer devant eux, un recrutement pour renforcer l’équipe est obligatoire.
Cette saison, Arsenal a montré ses limites notamment à cause des nombreuses blessures. Des jeunes joueurs comme Ethan Nwaneri ou Miles Lewis-Skelly ont émergé grâce au temps de jeu gagné en raison des absents. Mais pour être compétitifs sur tous les tableaux, Arsenal doit avoir davantage de joueurs d’expérience. Récemment, le club s’est montré présent sur le marché des transferts pour des joueurs à vocation défensive, mais aujourd’hui, Arsenal montre son intérêt pour des joueurs offensifs. Fabrizio Romano a annoncé que les Gunners ont pris contact avec le camp d’Eberechi Eze au cours du week-end. Déjà convoité par Tottenham, l’autre club du nord de Londres reste toujours intéressé par le numéro 10 de Crystal Palace.
Eberechi Eze, le renfort tant attendu ?
À 27 ans, Eberechi Eze semble enfin montrer l’étendue de son talent avec Crystal Palace. Auteur de 14 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. De plus, il a grandement contribué au titre en FA Cup de Crystal Palace face à Manchester City grâce au seul but de la rencontre.
Capable de jouer en tant que milieu offensif ou sur l’aile gauche, son profil intéresse grandement les meilleures équipes du championnat. Évalué à 55 millions d’euros par Transfermarkt, le milieu anglais pourrait coûter un prix important à Arsenal. Son contrat avec Crystal Palace se termine à l’été 2027.













