Annoncé avec insistance chez les Rangers, Max Dowman pourrait finalement rester en Angleterre. Alors que le club écossais travaille sur un prêt du crack, Arsenal pourrait être contraint d’invalider la transaction.
Où jouera Max Dowman en 2027 ? Difficile de trouver une réponse exacte à cette question. Auteur de quelques performances remarquables avec Arsenal, la pépite des Gunners fait l’objet de sérieuses réflexions au niveau de la direction du club. Confronté à une rude concurrence dans le secteur offensif, Max Dowman pourrait se voir offrir un bon de sortie cet hiver pour s’offrir du temps de jeu.
Les Rangers ont contacté Arsenal
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants des Rangers multiplient les contacts avec Arsenal pour obtenir son accord pour le transfert de Max Dowman. Pas question de vente, seul un prêt est à négocier. Le joueur de 16 ans n’atteindra ses 17 ans que le 31 décembre prochain, les Rangers sont obligés d’espérer cette date pour officialiser le transfert. Pour l’heure, les représentants du club présentent leur projet au joueur et tentent de le séduire.
Un transfert mort-né ?
Le projet des Rangers d’obtenir le prêt de Max Dowman en janvier se heurte à une concurrence grandissante. D’après les révélations de Foot Insider, plusieurs écuries d’Angleterre (Premier League et Championship) viennent aux renseignements pour Max Dowman.
Parmi elles, de sérieuses candidatures comme celles de Coventry, Burnley, Norwich et Wolverhampton pourraient faire de l’ombre à celle des Rangers. Une situation qui pousse Mikel Arteta à rappeler que le club évaluera la situation au moment venu en fonction des besoins du joueur. “Nous devons rester ouverts”, a-t-il expliqué, tout en soulignant que Max Dowman est actuellement dans une bonne situation au club.













