C’est officiel. La starlette de 16 ans, Max Dowman, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec Arsenal.
Ce prodige anglais dispose désormais d’un contrat qui ne prendra effet avec Arsenal qu’à son 17e anniversaire. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial.
Arteta compare Dowman à Messi
L’entraîneur Mikel Arteta s’est félicité de la conclusion des négociations. L’Espagnol a établi une comparaison frappante lors de la conférence de presse de vendredi.
« Ce qu’il a accompli à quinze ans, je ne l’ai jamais vu », a déclaré Arteta lors de la conférence de presse de vendredi.
« Seul un jeune joueur du Barça, et encore, peut-être pas lui », a ajouté l’entraîneur, en référence à Lionel Messi, ex-star du Paris Saint-Germain.
Dowman a fait ses débuts avec Arsenal cet été
Dowman a impressionné lors de la pré-saison, obtenant rapidement sa première titularisation en Premier League. C’était contre Leeds United (5-0) à l’âge de quinze ans. Il compte à ce jour cinq apparitions en équipe première.
« Il a aussi un caractère qui ne se laisse jamais affecter par les circonstances. Il est fantastique, il a une famille fantastique, et nous devons maintenant travailler ensemble pour lui assurer une brillante carrière », a conclu Arteta.












