Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Le plan des Gunners pour parfaire le mercato

Arsenal : Le plan des Gunners pour parfaire le mercato

Publié le

par

Arsenal : Le plan des Gunners pour parfaire le mercato
Un jeune anglais dans les plans d’Arsenal ©Alamy

Arsenal aurait un plan pour ne plus finir déçu la saison prochaine. Les Gunners ont prévu un remplaçant pour un cible de choix pour leur mercato.

Ce n’est pas encore le mercato mais Arsenal prépare déjà sa saison prochaine. Avec les blessures qui ont affaibli l’équipe à l’hiver, les Gunners ont compris que la saison se prépare à l’été. Ainsi, le directeur sportif nouvellement nommé, Andrea Berta conseillé la direction d’avoir un plan B pour chaque cible.

L’effectif de Mikel Arteta va subir des retouches considérables cet été. De nombreux joueurs sont annoncés partants, laissant le champ libre à de nouveaux joueurs. Au rayon des arrivées, le champion d’Europe, Nico Williams. L’Espagnol est fortement désiré à l’Emirates mais Arsenal s’attend à un dossier complexe.

Alors Andrea Berta a d’hors et déjà pensé à une solution intermédiaire.

Une cible, mille prétendants

Arsenal a fait des approches sérieuses à Nico Williams. L’international espagnol a conquis l’Europe depuis l’été dernier et sa valeur a flambé. Mais, le problème des Gunners n’est pas économique.

Le FC Barcelone semble être le premier choix du joueur. Les Catalans draguent le numéro onze de l’Athletic Bilbao depuis la saison dernière. Désormais, ils semblent tout proches de l’enrôler.

Le Real Madrid est un autre prétendant de Nico Williams. Le club madrilène a coché le nom de Nico Williams en cas de départ de Vinicius Jr.

Le PSG, le Bayern Munich et Liverpool surveillent également le natif de Pampelune pour qui l’Athletic exige 90 millions d’euros.

Un plan B nommé Gordon

Devant la complexité du dossier, les Gunners se rabattent sur une autre cible. Tout aussi talentueux mais moins convoité que Nico Williams.

Selon Football Transfers, Arsenal surveille avec attention Anthony Gordon. Le jeune ailier de Newcastle United plairait beaucoup à Mikel Arteta. En cas d’échec sur le dossier Williams, l’Anglais de 24 ans devrait rejoindre les rangs des Gunners. Évalué à 55 millions d’euros, Liverpool serait le seul challenger des Gunners pour l’international anglais (19 sélections, 7buts). Sauf que là, les Londoniens ont les faveurs du joueur.

Élément clé du dispositif d’Eddie Howe, Anthony Gordon a disputé 34 matchs cette saison. Titulaire à 30 reprises, il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives. 

Laquelle des deux options vous semble la meilleure pour les Gunners ?

  • Nico Williams
  • Anthony Gordon
  • Aucune
  • Nico Williams
  • Anthony Gordon
  • Aucune

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires