Attendu à Arsenal depuis plusieurs semaines, la longue saga de Viktor Gyökeres prend fin.
Après deux saisons de haut niveau au Sporting Portugal, Viktor Gyökeres quitte le club portugais. L’attaquant suédois a été courtisé par de nombreux clubs durant tout l’été, et son envie était de quitter la Liga portugaise. Depuis plusieurs semaines, des tensions existaient entre le club et le joueur car le prix demandé par le club portugais était jugé trop élevé par le principal club intéressé par Viktor Gyökeres : Arsenal.
Les Gunners ont fait du Suédois leur principale cible pour le poste d’avant-centre. Avec les nombreuses blessures à ce poste, Arsenal doit se renforcer en attaque. Les Anglais étaient tombés d’accord avec le joueur depuis un moment, mais les négociations se compliquaient avec son club. Mais désormais, la saga Viktor Gyökeres va prendre fin. En effet, Fabrizio Romano a annoncé que Viktor Gyökeres vient de recevoir l’autorisation écrite du Sporting pour passer sa visite médicale à Arsenal. L’examen médical aura lieu demain, samedi, et l’attaquant suédois est attendu à Londres aujourd’hui.
Viktor Gyökeres, un recrutement important pour Arsenal
À 27 ans, Viktor Gyökeres semble enfin montrer le haut niveau de son potentiel. Pourtant, avant cela, il n’avait jamais réussi à s’imposer au sein d’un club de première division. Au Sporting Portugal, Gyökeres a atteint un tout autre niveau en inscrivant 97 buts en 102 matchs, en seulement deux saisons.
Désormais, le joueur est impatient de pouvoir montrer son véritable niveau au sein d’une équipe de haut classement. Son envie a toujours été de jouer en Premier League, la ligue la plus compétitive au monde. Quant à Arsenal, le club a besoin d’un nouvel avant-centre pour pouvoir passer un cap en Premier League et aussi en Europe. Celui qui pourrait les aider à dépasser ce palier pourrait bien être Viktor Gyökeres.













