Alors qu’il était presque considéré comme acquis à Arsenal, la piste de Viktor Gyökeres chez les Gunners s’essouffle.
Après une saison intéressante mais incomplète, Arsenal veut désormais s’imposer sur la scène nationale. Les Gunners ont terminé, pour la troisième fois consécutive, à la seconde place de la Premier League. Deux fois derrière Manchester City et désormais, derrière les Reds de Liverpool. L’ambition des Londoniens est désormais grande et le mercato le montre. Avec l’arrivée de Martín Zubimendi, l’un des meilleurs milieux de Liga, les Gunners veulent se renforcer avec du talent. En plus de l’Espagnol, Arsenal avait coché le nom de Viktor Gyökeres pour le poste d’avant-centre.
Au Portugal, Viktor Gyökeres est venu et a vaincu. En seulement deux saisons, le Suédois a inscrit 97 buts en 102 rencontres avec le Sporting Portugal. Il est devenu une véritable star au sein du championnat portugais. Son envie est de rejoindre un grand club pour un nouveau défi. Il semblait être tombé d’accord avec Arsenal. Les Gunners étaient heureux d’avoir trouvé leur nouvel avant-centre. Cependant, les négociations avec le Sporting ne se passent pas comme prévu. Alors que le club anglais était prêt à débourser 80 millions d’euros avec bonus pour le Suédois (65 millions d’euros fixes), le club portugais, quant à lui, demande 70 millions d’euros fixes. Une proposition qui ne plaît pas aux Gunners et qui, d’après le journal A BOLA, sont sur le point d’abandonner la piste de Viktor Gyökeres.
L’opportunité d’une vie ratée pour Gyökeres ?
Depuis plusieurs semaines, Arsenal menait la course pour l’attaquant suédois. Courtisé par de grands clubs européens, Viktor Gyökeres avait fait des Gunners sa principale cible pour son prochain défi. Néanmoins, au vu des négociations entre les deux clubs, il se peut que le joueur ne puisse pas rejoindre Londres et l’Emirates Stadium.
Pour le joueur de 27 ans, son départ du Sporting Portugal devra se faire cet été. L’attaquant suédois reste ferme dans son intention de ne pas se présenter à l’entraînement de pré-saison ce vendredi.













