US

Arsenal : deux noms se dégagent pour la succession d’Emery

par

Deux pistes semblent être prioritaires pour les dirigeants londoniens.

Arsenal : deux noms se dégagent pour la succession d’Emery

C’est officiel depuis ce matin : Unai Emery n’est plus l’entraîneur d’Arsenal. Freddie Ljunberg va assurer l’intérim en attendant de lui trouver un successeur.

La presse anglaise fait ses choux gras des dernières rumeurs mercato, et deux noms créent la divergence parmi eux pour savoir qui prendra place sur le banc des Gunners.

D’après la BBC, Nuno Espirito Santo est considérée comme la priorité par le board londonien. Une piste compliquée puisque l’entraîneur portugais est sous contrat avec Wolverhampton. Les deux clubs devront donc négocier sa sortie, ce qui ne sera pas une mince affaire.

La piste Allegri envisagée

En cas d’échec dans ce dossier, l’Independent a lui avancé le nom de Massimiliano Allegri. Les intermédiaires de l’entraîneur italien ont rencontré l’entraîneur italien il ya trois semaines.

L’ancien coach de la Juventus a l’avantage d’être libre de tout contrat, et aurait même pris des cours d’anglais. Allegri pourrait donc être une option crédible, malgré un deuxième intérêt pour un autre club anglais : Manchester United, qui compte toujour sur Ole Gunnar Solskjaer.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.