Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : deux cadres vont quitter le club cet hiver

Arsenal : deux cadres vont quitter le club cet hiver

Publié le

par

Deux cadres proches de quitter Arsenal dès cet hiver ©Alamy
Deux cadres proches de quitter Arsenal dès cet hiver ©Alamy

Arsenal souhaite se séparer de deux cadres de l’effectif dès cet hiver.

Le mercato d’été d’Arsenal a été très important. Après trois saisons en tant que dauphin en Premier League, les Gunners ambitionnent enfin de monter sur le trône d’Angleterre. Des joueurs comme Gyökeres, Zubimendi, ou encore Eze constituent des renforts de taille pour atteindre les objectifs du club. Pour le moment, le club londonien est à la troisième place après la défaite face à Liverpool. Mais la saison est longue, et l’effectif d’Arsenal a été doublé à de nombreux postes pour être compétitif dans toutes les compétitions, que ce soit en Angleterre ou en Europe, où Arsenal est à la recherche de sa première Ligue des Champions.

Les Gunners ont dépensé près de 300 millions d’euros cet été pour créer un effectif complet pour Mikel Arteta. De plus, le club peut compter sur la jeunesse de son centre de formation, avec des talents comme Max Dowman, âgé de seulement 15 ans, ou Ethan Nwaneri, déjà bien intégré dans le groupe professionnel. Cependant, le club n’a vendu que pour 10 millions d’euros, ce qui ne correspondait pas aux objectifs fixés. Plusieurs joueurs étaient envisagés pour un départ par Mikel Arteta. Avec le mercato d’hiver qui approche, Arsenal envisage de vendre Gabriel Jesus et Leandro Trossard en janvier, selon Football Insider.

Leandro Trossard et Gabriel Jesus, deux avenirs incertains à Arsenal

Leandro Trossard et Gabriel Jesus ont été deux joueurs importants pour les Gunners. Lors de leurs arrivées, les deux joueurs étaient considérés comme des atouts importants dans l’effectif. Pour Gabriel Jesus, il arrivait avec une expérience précieuse à Manchester City et était candidat pour devenir le futur grand attaquant des Gunners. Cependant, à cause des blessures et de l’irrégularité, il ne s’est finalement pas imposé comme l’option numéro un à Arsenal. Avec l’arrivée de Viktor Gyökeres et l’importance de Kai Havertz, l’avenir du Brésilien à Londres se complique.

Quant à Leandro Trossard, l’ailier est arrivé comme un joker de luxe, un rôle qu’il a réussi à assumer pendant de longues saisons. Néanmoins, les recrutements de Madueke, Eze et l’émergence de Dowman pourraient lui donner beaucoup moins de temps de jeu. Les deux joueurs devront peut-être chercher un nouveau club cet été, surtout si Mikel Arteta ne compte pas grandement sur eux durant la première partie de saison.

Toute l’actualité

Les + populaires