Mikel Merino est la nouvelle star de l’équipe nationale espagnole. Le joueur d’Arsenal est largement salué par la presse espagnole.
Merino, milieu de terrain d’Arsenal, marque soudainement comme jamais auparavant avec la Roja. Il a inscrit six buts lors de ses quatre derniers matchs avec l’Espagne.
Merino est la nouvelle star de l’Espagne
L’Espagne a battu la Bulgarie mardi soir, notamment grâce à un doublé de Merino. Il représente 40 % du total des buts de l’Espagne en qualifications pour la Coupe du monde. « Merino améliore le palmarès de l’équipe espagnole », selon Marca.
L’Espagne est désormais invaincue depuis 29 matchs consécutifs. La Roja égale le record établi par Vicente del Bosque.
« L’Espagne célèbre constamment des records. Avec Merino comme roi dans la surface. Il était partout sur le terrain. Merino est un véritable prodige. » Marca lui a attribué la note de 9,5 pour sa performance.
Merino, le nouveau Santillana
Diario AS a qualifié Merino de « nouveau Santillana », en référence à un ancien attaquant très talentueux du Real Madrid.
« C’était une belle soirée ; Valladolid voulait une victoire, et l’Espagne a répondu présent. Tout le monde était content, mais un joueur en particulier : Mikel Merino. »
« Il a réduit sa consommation de glucides et ne vit que de buts depuis un certain temps. Sous la direction de ce nouveau Santillana, l’Espagne a égalé le record. »
« Qualifier de milieu de terrain Merino est un euphémisme »
Merino a offert la victoire à l’Espagne grâce à un doublé. Il a rapproché davantage son équipe de la Coupe du monde, écrit Mundo Deportivo.
« Merino a été la star du match. Le qualifier de milieu de terrain est un euphémisme pour Merino, qui n’a cessé de marquer depuis que Mikel Arteta l’a rapproché de la surface de réparation. »
« On trouve des attaquants comme Aghehowa et Borja Iglesias, mais celui qui y parvient n’est autre que Merino. Les performances d’un joueur capable de jouer aussi comme faux attaquant donnent du fil à retordre à De la Fuente. »











