Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : autrefois adulé, il devient indésirable

Arsenal : autrefois adulé, il devient indésirable

Publié le

par

Arsenal : autrefois adulé, il devient indésirable
Oleksandr Zinchenko ©Alamy

Arsenal n’est plus disposé à un retour de son défenseur ukrainien, qu’il a recruté en 2022 de Manchester City.

Oleksandr Zinchenko est actuellement en prêt à Nottingham Forest en provenance d’Arsenal. Les deux clubs ne veulent plus du latéral pour la saison prochaine.

Arsenal dit non à un retour de Zinchenko

L’Ukrainien est loin d’être assuré d’une place de titulaire chez les Tricky Trees. Il souhaite accumuler du temps de jeu afin d’aborder la Coupe du monde en pleine forme, si son pays se qualifie via les barrages.

Forest n’est pas contre l’idée, parce qu’il ne veut pas recruter définitivement Zinchenko. Cependant, Arsenal aussi est contre l’idée d’un retour du latéral à l’Emirates Stadium.

L’Ajax devrait en profiter

L’Ajax fonde toujours de grands espoirs sur l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko. Le club amstellodamois souhaite s’attacher définitivement les services de l’arrière gauche de 29 ans.

Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé. La direction de l’Ajax ignore les raisons exactes de ce retard. L’Ajax avait initialement opté pour un prêt de Zinchenko, mais les discussions ont ensuite évolué vers un transfert définitif.

Le club amstellodamois souhaite que le défenseur gaucher termine la saison à la Johan Cruijff ArenA quoi qu’il arrive. Un contrat plus long avec Zinchenko est « pratiquement impossible », selon le club.

Le défenseur perçoit un salaire de plusieurs millions de dollars en Angleterre. Un montant que l’Ajax ne peut égaler sur une longue période.

Toute l’actualité

Les + populaires