Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Arteta veut se séparer de ces 7 joueurs

Arsenal : Arteta veut se séparer de ces 7 joueurs

Publié le

par

Arsenal : Arteta veut se séparer de ces 7 joueurs
Arsenal : Arteta veut se séparer de ces 7 joueurs

Pour reconstruire un meilleur effectif, Arteta a décidé que 7 joueurs devaient quitter Arsenal cet été.

L’arrivée de Mikel Arteta en 2019 a marqué le début d’un nouveau cycle à Arsenal. Après avoir connu Arsène Wenger pendant près de 20 ans, et un passage court et mitigé d’Unai Emery, les Gunners ont décidé de faire confiance à un ancien de leurs joueurs. L’entraîneur espagnol était l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City et avait contribué aux succès nationaux des Citizens. Une nouvelle équipe devait alors être créée, et le projet devait prendre du temps. Arsenal a toujours fait confiance à son entraîneur, et aujourd’hui, l’équipe arrive enfin à maturité.

Depuis deux saisons, les Gunners sont de réels prétendants au titre. En finissant deuxièmes lors des deux derniers classements, Arsenal se rapproche de leur but : remporter la Premier League. Depuis 2004, les Londoniens n’ont plus eu le privilège de soulever ce trophée. Mais avec l’équipe qui arrive à maturité, Arsenal est proche de son objectif. Cependant, il manque encore un collectif bien huilé et compétitif tout au long de la saison. Pour cela, Arteta souhaite se séparer de nombreux joueurs qui ne répondent plus aux attentes, comme Oleksandr Zinchenko, Kieran Tierney, Thomas Partey, Jorginho, Jakub Kiwior, Neto et Raheem Sterling.

Des départs importants

Actuellement deuxième de Premier League, Arsenal est à la chasse au titre. Cependant, Liverpool a déjà une longueur d’avance sur les Gunners avec 6 points de plus et un match en moins. Si le trophée ne revient pas à la maison cette saison, Arsenal voudra travailler pour l’année prochaine. Des renforts seront alors attendus, mais des départs devront se faire.

Avec tous les départs souhaités par Arteta, de l’espace pourrait se créer dans le groupe, ainsi qu’un soulagement du point de vue financier. En effet, Zinchenko, Tierney, Partey, Jorginho, et Neto sont en fin de contrat à la fin de la saison. Même si leurs départs ne permettront pas à Arsenal d’encaisser des indemnités de transfert, ils pourront économiser sur leurs salaires pour d’autres joueurs. Quant à l’Anglais Raheem Sterling, il est actuellement prêté et ne devrait pas être conservé par les Gunners. Seul Jakub Kiwior pourrait rapporter un peu d’argent aux Gunners, car le contrat du Polonais se termine en 2028.

Toute l’actualité

Les + populaires