US

Arsenal : Arteta confiant pour Aubameyang

par

L’entraîneur d’Arsenal est sûr de pouvoir compter sur son PEA à l’avenir.

Arsenal : Arteta confiant pour Aubameyang

Il y a quelques jours, les supporters d’Arsenal ont du avoir des sueurs froides en lisant certaines rumeurs mercato en provenance d’Angleterre affirmant qu’Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang et d’autres joueurs songaient à quitter le club, alors même que Mikel Arteta était en passe d’être nommé entraîneur du club.

Ces mêmes supporters d’Arsenal ont cependant du être rassurés en lisant les propos d’Aubame, qui a assuré que tout cela n’était qu’un tissu de mensonges, et qu’il était heureux au club.

Présent en conférence de presse, son entraîneur a été invité à commenter l’avenir et les propos de l’attaquant gabonais. Le coach espagnol s’est déclaré ravi de la réponse du joueur aux rumeurs.

« J’étais très ravi de lire ces commentaires », a lancé Arteta dans des propos relayés par le site du club. « Il sait exactement ce que je pense de lui. C’est évidemment un joueur fondamental pour nous. Mais pour le moment, nous sommes au milieu de la saison et nous n’avons pas discuté beaucoup de cela au club. »

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant de 30 ans attise logiquement la convoitise de certains clubs au vu de ses performances. Son avenir sera donc important pour les dirigeants d’Arsenal s’ils veulent faire preuve d’ambition à l’avenir. Et Mikel Arteta l’a bien compris.

« Bien sûr, mon intention est de garder Auba parce que je sais que si nous le gardons, nous serons meilleur et plus aptes à gagner des matchsJe ne sais pas (des chances de conserver Aubameyang, ndlr) nous n’en avons pas discuté. Mais je suis confiant sur le fait qu’il est très heureux ici parce que c’est ce qu’il a déclaré dans les médias. »

Attention tout de même, car si Arsenal végète à sa 10ème place en Premier League, le natif de Laval ne sera certainement pas heureux de vivre une deuxième saison sans Ligue des Champions.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.