L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, n’a pas hésité à blâmer un joueur du PSG, après leur élimination en Ligue des champions.
Arteta ne croit pas qu’il y ait eu une meilleure équipe qu’Arsenal cette saison en Ligue des champions. Pourtant, lui et son équipe sont éliminés ce mercredi soir contre le Paris Saint-Germain. Le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, est leur plus grand bourreau.
Arteta pointe du doigt Donnarumma
Après le match, on a demandé à Arteta s’il avait vu suffisamment de progrès à Arsenal cette saison. « Oui, à cent pour cent. Je ne pense pas qu’il y ait eu une meilleure équipe dans cette compétition que j’ai vue jusqu’à présent. Mais nous sommes éliminés maintenant », a répondu l’Espagnol sur TNT Sports.
« Cette compétition s’articule autour des surfaces de réparation. Normalement, les attaquants et le gardien sont là et lui (Gianluigi Donnarumma, ndlr) était le meilleur« , a poursuivi Arteta.
Les lamentations d’Arteta
Arteta a fait l’éloge de son équipe, même s’il se lamente sur son sort. « Je suis extrêmement fier des garçons. Ils méritent d’être félicités pour ce qu’ils ont fait dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je pense que nous sommes arrivés à Paris dans les pires conditions possibles. »
Arteta faisait référence aux blessures des Gunners. Elles ont forcé le milieu de terrain Mikel Merino à jouer comme attaquant. « La façon dont nous avons joué me donne beaucoup de positivité pour l’avenir. Mais je suis contrarié à propos de ce soir. »














