US

Arsenal : Accord avec Dortmund pour Aubameyang !

par

Le feuilleton semble toucher à sa fin. Annoncé depuis plusieurs semaines du côté d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais été aussi près du club londonien. Il devrait quitter la Ruhr dans les prochaines heures.

Dimanche soir, Kicker a annoncé un accord entre les deux clubs pour le Gabonais. Le montant évoqué pour ce transfert est alors de 63 millions d’euros, à mi-chemin des 70 réclamés par le club allemand et les 50 proposés par le club anglais.

Une information confirmée dans la matinée par deux médias anglais. Tout d’abord la BBC, qui parle aussi de 63 millions d’euros. Puis Sky Sports, qui évoque lui une somme plus haute avec 68 millions d’euros sur la table.

Si les sommes diffèrent, le transfert est lui bien réel. Dortmund doit désormais accélérer pour lui trouver un remplaçant. Et le club allemand a plusieurs noms sur sa liste.

Selon Kicker, Anthony Modeste est l’une des cibles. L’attaquant, transféré en Chine l’été dernier, ferait alors un retour en Europe dans le championnat où il a explosé avec Cologne. Mais une source proche du joueur, qui s’est exprimée à Foot Mercato, a vite fermé la porte dans la journée :

Anthony à Dortmund ? Ça me paraît compliqué. En plus financièrement, je ne vois pas trop comment cela pourrait se faire entre l’indemnité demandée et la possibilité pour le Tianjin Quanjian de lui trouver un remplaçant. Encore si on était en début de mercato, la fenêtre de tir serait large. Mais là, ça me semble compliqué à moins de trois jours de la fin…

L’autre attaquant qui pourrait débarquer à Dortmund se nomme Michy Batshuayi. Selon Bild, le Belge aimerait retrouver du temps de jeu, lui qui enchaîne les matchs sur le banc dans l’ombre de Morata à Chelsea.

Avec l’arrivée imminente de Dzeko dans le club londonien, cette piste parait crédible. La piste menant vers Giroud semble elle abandonnée. Le français pourrait toutefois rebondir… à Chelsea. Si le dossier Dzeko venait en effet à capoter, le Français pourrait filer du côté de Stamford Bridge.

A voir si Arsenal serait prêt à le lâcher à son rival. Mais on assisterait dans ce cas à un vrai jeu de chaises musicales, Aubameyang poussant Giroud vers Chelsea, qui pousserait Bathsuayi vers Dortmund. Il ne reste plus que deux jours avant la fin du mercato pour voir si cela se réalisera.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.