Arsenal à fond sur Brahim Diaz

par

Brahim Diaz sur les tablettes d'Arsenal
Brahim Diaz sur les tablettes d’Arsenal © Imago

Auteur encore hier d’une prestation remarquable contre l’Athletic Bilbao, à l’occasion du 30ème acte de la Liga, Brahim Diaz fait toujours saliver les grosses écuries européennes. A l’instar d’Arsenal qui insiste pour obtenir le joueur dans son effectif.

Après plusieurs années d’une traversée de désert difficile, Arsenal est redevu un géant d’Europe. A 9 journées de la fin du championnat, les Gunners sont deuxièmes et à fond d’une course pour enfin décrocher un titre qui leur échappe depuis 2004. En Ligue des Champions, Mikel Arteta et ses hommes sont en quart de finale de la compétition et rencontreront le Bayern Munich au maximum à leur niveau sinon moins cette saison.

Du coup, Arsenal a besoin d’étoffer son effectif pour tenir son rang. Le club anglais impressionné par Brahim Diaz serait sur le point de passer à l’attaque. Les pensionnaires de l’Emirates offrirait 60 millions d’euros au Real Madrid.

Brahim Diaz sur un nuage cette saison

Cédé par Manchester City au Real Madrid lors de la saison 2018-2019, Brahim Diaz n’a pas réussi à s’imposer chez les Merengues. Mais trois saisons plus tard et un passage au Milan AC qui lui servira de déclic, le néo milieu de terrain est revenu au Real Madrid. Et cette fois, c’est la bonne pour le natif de Malaga qui cartonne avec 32 rencontres (8 buts, 4 passes décisives) toutes compétitions compétitives.

Une bonne santé que ne voudra peut-être pas bousculer le joueur.

« Je suis toujours un joueur du meilleur club au monde. Je suis très heureux de l’affection que j’ai reçue et de l’amour qu’ils me donnent. Je n’ai pas de mots. J’ai été éduqué dans ces valeurs. Le plus important, c’est de s’exprimer sur le terrain et c’est ce que j’aime le plus», a t-il lancé.

Et même si un départ était envisagé, Arsenal va devoir compter sur la concurrence de plusieurs autres équipes. Aston Villa en Angleterre, le Bayer Leverkusen en Allemagne ou la Lazio en Italie rêvent tous de recruter l’international marocain.