Lionel Messi exprime ouvertement des doutes sur sa participation à la Coupe du monde 2026, lors d’une soirée émouvante.
Messi ne sait pas encore s’il sera présent l’année prochaine lorsque l’Argentine défendra son titre à la Coupe du monde. Avant le tournoi en Amérique du Nord, l’ancien joueur du PSG prend les choses au jour le jour.
« Ce qui est clair, c’est que c’était le dernier… »
Messi aura 39 ans à la Coupe du monde 2026. La compétition se jouera au Canada, au Mexique et aux États-Unis et la présence de l’ex du Barça est incertaine.
« Neuf mois ont passé très vite. Mais, c’est toujours pareil que je l’avais dit (après la Coupe du monde 2022 au Qatar, ndlr) », a déclaré Messi à TyC Sports, après avoir signé un doublé contre le Venezuela (3-0).
« Le plus logique était que je ne sois pas là, mais nous y sommes. Je suis enthousiaste et impatient. Mais, comme je l’ai toujours dit : je prends les choses au jour le jour, match après match. »
Cette soirée chargée d’émotion au Monumental était, en quelque sorte, un adieu. C’était son dernier match international officiel devant le public argentin, hormis les amicaux.
« Ce qui est clair, c’est que c’était le dernier match pour marquer des points dans ce stade. Désormais, je vais essayer d’être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j’apprécie toujours. Si je ne suis plus là, c’est que ça ne va pas. Dans ce cas, je préfère ne plus y être. »
Lionel Messi devrait-il disputer la Coupe du monde 2026 ?
0 Votes













